Blog
PERIAL AM x Sezaam : innover pour apporter des services utiles et engagés

PERIAL AM x Sezaam : innover pour apporter des services utiles et engagés

10 minutes
·
9
June
2025

Depuis près de 60 ans, Perial Asset Management s’impose comme un acteur engagé dans la gestion et le développement d’actifs immobiliers responsables. Avec plus de 5,9 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Perial AM place la satisfaction des locataires, la performance environnementale et l’innovation au cœur de sa stratégie.

En tant que gestionnaire engagé, la Société de Gestion développe des solutions concrètes pour faire des propriétés des fonds qu’elle gère de véritables lieux de vie et de travail, capables d’attirer et de fidéliser les entreprises locataires tout en répondant aux nouveaux usages du bureau. C’est dans cette logique que s’inscrit la collaboration entre Perial AM et Sezaam.

PERIAL AM, une approche centrée sur l’expérience locataires 

Totem Building et Rocher Saint Hilaire : des espaces pensés pour fidéliser les locataires

Perial Asset Management porte une attention particulière à l’expérience des utilisateurs finaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la réflexion menée autour des sites Totem Building et Rocher Saint Hilaire.

Le site Rocher Saint Hilaire, détenu par PFO, est implanté dans un parc d’activités dynamique à Aix-en-Provence, et propose 2 000 m² de bureaux. Bien desservi par les transports en commun et occupé par plusieurs entreprises, il s’intègre dans une approche de gestion tournée vers l’innovation et la valorisation de services à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

À Marseille, l’immeuble Totem a été acquis en 2020 par Perial AM au travers de sa SCPI PFO2. Aujourd’hui certifié BREEAM In-Use, symbole de l’engagement environnemental de la Société de Gestion, il développe près de 15 000m2 et est loué à une quinzaine de locataires occupants dont Enedis, Alloga et l’Association ARIE Europrogramme. Le site est conçu pour accueillir des entreprises de tailles variées, offrant un cadre de travail moderne, évolutif et vise à s’adapter aux exigences opérationnelles des collaborateurs. 

Pour répondre aux attentes de ses locataires et améliorer leur expérience, Perial AM a implanté, début 2024, deux Box Sezaam pour gérer les colis et proposer des services de conciergerie.

Totem à Marseille, possédé par PERIAL AM depuis 2020.

Co-construire des solutions adaptées aux besoins actuels.

La collaboration avec Perial AM prend racine dans l’ADN profondément tourné vers l’innovation de la Société de Gestion. Facilitée par Paris&Co, acteur clé dans la mise en relation de parties prenantes engagées pour transformer la ville et l’immobilier, cette rencontre repose sur une volonté partagée d’expérimenter des solutions concrètes au service des usagers. 

Porté par des échanges réguliers lors de salons professionnels et encouragé par des retours positifs d’autres acteurs immobiliers, Perial AM installe début 2024 deux Box Sezaam sur ses sites dans le Sud de la France, avec une ambition claire d’étendre la solution à d’autres actifs.

« Nous avons rencontré Sezaam dans le cadre de notre partenariat avec Paris&Co, lors de rencontres entre acteurs de l’innovation immobilière. Nous avons aussi eu des retours positifs de la part d’autres acteurs sur la solution Sezaam, cela nous a rassuré et aiguillé lors de notre prise de décision. »
Céline DESPLANCHE - Directrice Grands Comptes Immobilier et Expérience Locataires

PERIAL AM, une stratégie durable au coeur des espaces de travail

Trois enjeux clés pour améliorer la satisfaction locataire et la performance environnementale.

L’intégration des Box Sezaam dans les bâtiments Totem et Rocher s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Perial AM en termes de satisfaction locataire et de performance environnementale. Derrière ce déploiement, trois enjeux majeurs : 

  1. S’adapter aux attentes des locataires. Dans sa volonté d’offrir des espaces de travail fonctionnels et adaptés aux nouveaux usages des collaborateurs, Perial AM met en place une gestion des colis autonome et simplifiée grâce aux Box Sezaam. Une réponse concrète aux besoins exprimés par les locataires, qui contribue à renforcer l’attractivité et la qualité de vie au sein des immeubles gérés.
  2. Renforcer l’impact local au cœur des actifs. En intégrant la conciergerie connectée Sezaam à ses sites, Perial AM poursuit son engagement local. En facilitant l’accès aux produits et services issus des commerçants locaux, la Société de Gestion valorise les circuits courts et génère un impact concret et durable sur l’économie locale des territoires où elle est implantée. L’accès à ces services participe également à répondre aux exigences des certifications telles que BREEAM ou WELL, garantes d’une expérience occupant de qualité supérieure.
  3. Favoriser la transition vers des actifs à faible impact environnemental. Actrice de la ville durable de demain, l’engagement environnemental de la Société de Gestion se reflète dans son portefeuille de fonds immobiliers avec notamment les SCPI PFO2 et Euro Carbone qui ont des ambitions directement liées au climat. En choisissant des solutions éco-conçues et responsables, Perial AM réduit l’empreinte carbone des opérations logistiques et renforce son engagement pour une transition durable de ses actifs. 

Dans ce contexte, l'intégration des Box Sezaam pour la gestion des colis et les services de conciergerie, se présente comme une réponse stratégique aux enjeux de Perial AM, alliant innovation, confort des locataires et performance environnementale.

Box Sezaam, installée sur le site de Rocher Saint-Hilaire.
Box Sezaam, installée sur le site Rocher Saint-Hilaire.

Sezaam, une solution complète, adaptée aux enjeux stratégiques de Perial AM.

Le choix de l’intégration, notamment de la solution Sezaam sur les sites Perial AM repose sur plusieurs critères :

  • Une solution complète, autonome et adaptée aux multiples besoins du site. La Box Sezaam est la seule à proposer à la fois la gestion des colis et des services de conciergerie. C’est ce qui rend la solution parfaitement adaptée aux exigences recensées sur les sites Perial AM en termes de confort et d’expérience sur site.
  • Un coût maîtrisé. Sezaam se distingue par son rapport qualité-prix. Moins onéreuse que les alternatives concurrentes tout en offrant une gamme de services plus large, elle répond aux exigences budgétaires de Perial AM sans compromis sur la qualité.
  • Un design épuré et une taille modulable. L’un des défis était d’intégrer une solution innovante sans perturber l’esthétique des espaces. Avec plus de 156 finitions disponibles et la possibilité de moduler la taille des casiers, la Box Sezaam a été conçue pour s'intégrer élégamment et s'adapter aux besoins spécifiques de chaque site.
« L’offre de services proposée par Sezaam était intéressante et différente de ce qu’on voit sur le marché. Leur accompagnement a permis une intégration facile sur les sites et l’écosystème est complet, cela aide les utilisateurs à prendre en main la solution rapidement. »
Céline DESPLANCHE - Directrice Grands Comptes Immobilier et Expérience Locataires

L’expérience Sezaam, au service des collaborateurs

Nous avons accompagné Perial AM à chaque étape de l’intégration des Box Sezaam, de la réflexion à l’inauguration, et assurons un suivi constant. 

Après une visite des sites pour analyser l’environnement et déterminer les meilleurs emplacements, nous avons adapté la solution aux besoins des collaborateurs, en tenant compte du nombre d’occupants, des flux de colis et des services requis sur site.

Sur cette base, nous avons conçu une solution sur mesure, selon le nombre d’occupants et des besoins exprimés sur site avec une marketplace locale intégrée. Quelques mois après l’installation, plus de 400 opérations ont été réalisées, montrant une adoption rapide de la solution.

Le retour des utilisateurs est sans appel : la Box Sezaam est un véritable atout, accessible 24/7 et simple d’utilisation. Du côté de Perial AM, la satisfaction est également au rendez-vous. En plus de répondre aux attentes des locataires, l’outil s’accompagne d’un suivi rigoureux, avec des reportings réguliers et un service client réactif, garantissant une expérience optimale sur le long terme.

« La Box est très simple à utiliser, c’est vraiment pratique pour recevoir les colis et pour le pressing. »
Chloé T. - Totem Building
Vous souhaitez installer une Box Sezaam ?

Nos équipes vous recontacteront sous 24h afin de définir la solution la plus adaptée à votre projet.