Segula Technologies, groupe d’ingénierie international fondé en 1985 en France, accompagne les grands industriels dans leurs projets d’innovation, de R&D et de transformation. Présent dans plus de 30 pays, Segula intervient dans des secteurs variés : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire ou encore pharmacie.
Côté RSE, Segula intègre pleinement la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie d’entreprise. Concrètement, le groupe mène des projets liés à l’éco-conception, aux mobilités durables ou encore l’hydrogène afin d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique. Il s’appuie également sur des certifications comme l’ISO 14001 (démarche de réduction de l’empreinte carbone) et sur une charte éthique encadrant ses engagements en matière d’intégrité, de transparence et de respect des droits humains.
En 2024, Segula Technologies déménage son siège social à Courbevoie, réunissant plus de 200 collaborateurs dans les nouveaux locaux. Pour accompagner l’ouverture du site, le service immobilier prévoit alors l’installation de plusieurs solutions au service des collaborateurs, telles que Foodles ou Sezaam. L’objectif principal de ces solutions était avant tout d’accompagner les collaborateurs au sein de leurs nouveaux bureaux en leur apportant des services pratiques qui répondent à leurs besoins du quotidien.
Priorité numéro un pour Segula : l’apport de services de conciergerie aux collaborateurs. Pour y répondre, nous avons recensé les besoins sur site et noué des partenariats avec des nouveaux commerçants locaux. Finalement, la marketplace sur mesure regroupe des dizaines d’offres de produits et services avec notamment le pressing, la cordonnerie, le fleuriste ou encore la réparation de vélo, accessibles directement depuis leur application Sezaam.
La gestion des colis reste également une composante essentielle de la solution, en cohérence avec la stratégie environnementale du groupe, en contribuant à réduire l’empreinte carbone liée à la logistique du dernier kilomètre sur le site.
Plusieurs critères ont guidé Segula lors de la sélection de Sezaam pour équiper le site.
D’abord, la cohérence d’une offre hybride (conciergerie + gestion des colis) qui centralise les besoins au sein d’une même solution, sans surcoût et sans perte d’espace supplémentaire. La modularité de la Box permet d’ailleurs de configurer la taille du meuble et de ses casiers en fonction des besoins observés, avec la possibilité d’ajouter des modules supplémentaires plus tard si besoin.
Bien sûr, la solution Sezaam fait écho à la stratégie RSE portée par Segula. En promouvant les circuits courts et les commerçants locaux, en optimisant la logistique du dernier kilomètre et en mutualisant les flux de colis, Sezaam participe à la réduction de l’empreinte carbone du groupe.
Enfin, notre accompagnement tout au long du processus d’intégration a permis à Segula d’introduire la solution en toute simplicité, grâce à des délais de livraison maîtrisés et à un accompagnement terrain, incluant la présentation du service aux collaborateurs dès l’ouverture du site. Une animation conjointe avec Foodles, également présent sur le site, a permis de valoriser ces deux services complémentaires dès les premières semaines, en renforçant leur adoption au quotidien.
Depuis la mise en service, la solution a rapidement trouvé sa place dans le quotidien des collaborateurs. Dès le premier mois, plus de 50 utilisateurs se sont inscrits, signe d’un intérêt immédiat pour les services proposés. La diversité des usages a permis de répondre à des besoins variés, en particulier sur le pressing. En six mois, plus de 100 commandes ont été passées auprès de nos commerçants partenaires.
Nos équipes vous recontacteront sous 24h afin de définir la solution la plus adaptée à votre projet.